Récital Solo
La guitare est à la fois un instrument populaire et pourtant bien mal connu. Des concertos ont été écrits pour guitare et des œuvres d’une richesse incroyable en font son répertoire…
Ce récital est présenté comme un florilège de la guitare classique se déroulant dans des styles différents et variés. J’aurai grand plaisir à vous faire redécouvrir la guitare quand elle se fait tour à tour paysage, parfum, souvenir ou voyage. Ce serait un hommage à cet instrument si complet et intense sous ses différentes facettes baroques, espagnoles, sud-américaines ou contemporaines.
Programme (variable)
Baroque
Jean-Sébastien Bach (1685-1750)
- Prélude BWV 999
- Prélude de la suite N°1 pour violoncelle BWV 1007
- Prélude N°1 (Clavier bien tempéré BWV 846)
Sylvius Leopold Weiss (1687-1750)
- Allemande de la suite N°17
XIX siècle
Fernando Sor (1778-1839)
- Etude N¨5
Francisco Tárrega (1852-1909)
- Capricho Árabe
- Étude 18 “Lagrima”
- Étude 30 “Oremus”
XX siècle
Moreno-Torroba (1891-1982)
- Torija
Daniel Fortea
- Granadinas
Heitor Villa-Lobos (1887-1959)
- Prélude N°1
- Prélude N°4
Augustín Barrios Mangoré (1885-1944)
- La Cathédrale (Prelude, Andante, Allegro solemne)
Isaac Albéniz (1860-1909)
- Asturias
XXI siècle
Gerardo Tamez (1948)
- Aire Istmeño
Atahualpa Yupanqui (1908-1992)
- Shoro
- Canción del Abuelo
- Agua Escondida
Dilermando Reis (1916-1977)
- Se Ela Perguntar
- Xodó da Baiana
Guido Santórsola (1904-1994)
- Prélude de la Suite Antiga
Jorge Cardoso (1949)
- Milonga
Leo Brouwer (1939)
- Un Dia de Noviembre
- Danza Del Altiplano
Antonio Lauro (1917-1986)
- Valse Vénézuelienne N°3
Jiří Jirmal (1925-2019)
- Baden Jazz Suite
Carlo Domeniconi (1947)
- Koyunbaba (Suite en 4 mouvements)
Pierre Lerich (1938-2008)
- Prélude N°4
- Introduction et sérénade pour Django
Gérard Montaudouin (1946)
- Le Port de Vermenton
- Taxi Valse
- Hommage à Mike
- Interlude
- Etude-Evocation
- Elégie
- Desequilibrio