Olivier Mesnier

Témoignages

Témoignages d’élèves

Mon fils a débuté les cours de guitare il y a 6 ans avec Olivier.  Un professeur passionné, à l’écoute, soucieux du plaisir des enfants dans leur apprentissage de la musique, et avec un vrai sens de la pédagogie.

— Valérie, maman d’Ethan (Vincennes, Janv 2019)


Grâce aux cours d’Olivier, j’ai enfin compris que pratiquer un instrument pouvait être ludique et source de plaisir (sentiment que ne m’avaient que rarement procuré les leçons au conservatoire…). Il a su comprendre mes attentes et a tout à fait adapté les cours de guitare à celles-ci, et à mon rythme. J’ai pu progresser rapidement malgré un emploi du temps parfois chargé, en alliant bases pratiques et théoriques. Je recommande vivement ces cours à tous, débutants ou confirmés qui veulent apprendre ou se perfectionner !

— Clara (Montreuil, Sept 2018)


Maman de trois enfants qui ont eu la chance de suivre les cours d’Olivier Mesnier pendant plusieurs années, j’ai été ravie de ce chemin qu’ils ont fait avec lui: son amour non seulement pour la guitare mais aussi pour la pédagogie, sa patience et sa douceur font de lui un formidable professeur qui sait s’adapter aux besoins, aux goûts musicaux et à la manière et la vitesse d’apprendre de chacun, tout en apportant à ses élèves une progression très structurée et savamment réfléchie! A travers la guitare il leur a transmis beaucoup de valeurs. Merci Olivier!

— Lelia, maman de Pierre-François, Paul-Mathieu et Diane (Vincennes, Sept 2018)


Notre fils Théo a suivi des cours de guitare avec Olivier Mesnier pendant 5 ans. Il a débuté à l’âge de 7 ans avec lui et a progressé grâce à lui durant ces 5 dernières années.

En effet, dès son premier cours, Théo a apprécié la méthode de Olivier. Très pédagogue, patient et surtout toujours positif, il a toujours su encourager Théo et valoriser ses progrès. Nous avons aussi toujours apprécié le professionnalisme de Olivier: les cours sont toujours préparés sur mesure (les nouvelles partitions adaptées au niveau de l’élève, les conseils d’Olivier sont écrits à côté de la partition, 10 minutes sont consacrées au cours de solfège).

Enfin, il a toujours proposé à notre fils de jouer plusieurs styles de musique : des chansons populaires, du classique, mais aussi du rock et du folk.

Cette variété de musiques a beaucoup plu à Théo et lui a donné envie de continuer à suivre des cours avec Olivier durant ces 5 années.

C’est un excellent prof de guitare qui sait s’adapter à chaque élève quelque soit son âge, sa personnalité et ses goûts musicaux.

Olivier Mesnier est passionné par son métier et sait transmettre sa passion pour la guitare à tous ses élèves. Il sait jouer et enseigner tout type de musique.

Nous le recommandons vivement à toute personne qui recherche un prof de guitare à la fois pédagogue, sérieux et compétent

— Béatrice, maman de Théo (Vincennes, Sept 2018)


Olivier est un excellent pédagogue, d’une grande qualité d’écoute. Parfaitement adapté aux enfants. Notre fils a particulièrement apprécié ses cours qui lui ont donné le goût de la guitare et de la musique. Olivier, un professeur émérite que nous recommandons ! Il va nous manquer…

— Estelle et Alexandre parents d’Arthur (Vincennes, Sept 2018)


Quel plaisir la guitare !!! C’est fou tout ce que j’ai déjà appris en un an et c’est loin d’être fini. Donc un grand merci, c’est rare les bons profs qui sont autant impliqués dans leur travail.

— Nicolas (Vincennes, 2013)


Vous étiez un excellent professeur de guitare qui me donna l’envie de devenir professionnel. [..] Niveau apprentissage, on ne s’ennuyait jamais. Nous changions de registre toutes les fois (blues puis rock… ). Les cours étaient bien ordonnés : échauffement des doigts puis lecture de note et morceaux d’application pour finir sur une petite improvisation. Tous les élèves de l’académie seront de mon avis car j’en ai parlé avec plus d’un. […] En tout cas prof de guitare super qui conviendra à tout les guitaristes de registre rock en passant du métal jusqu’au classique.

— Alexandre (Cosnes-Cours-sur-Loire)


Vous avez été un excellent professeur et vous m’avez appris tellement ces derniers mois. Vos leçons ont considérablement amélioré ma connaissance et mes aptitudes à la guitare. Je resterais en contact avec vous.

— Abe (Watsonville, Californie, 2011)


J’ai pu grâce à Olivier développer de solides bases techniques tant en guitare classique qu’en guitare électrique, connaissances qui me permettent aujourd’hui une progression sereine. Il m’a aussi appris à développer une écoute musicale plus active me permettant ainsi de découvrir la musique avec un autre « regard ». Son expérience, sa patience en tant qu’enseignant et son amour pour la musique y sont pour beaucoup. Débutant, amateur éclairé ou même professionnel, je ne peux donc que recommander à tous de suivre son enseignement

— Maxime (Montreuil)


Vous êtes de loin le meilleur professeur que j’ai jamais eu et j’espère que vous m’appellerez si vous retournez aux Etats-Unis. Je serais absolument intéressé de voir comment des leçons par Internet pourraient marcher et je crois que ce serait super de continuer les leçons avec vous

— Brian (Santa Cruz, Californie, 2011)


Mes enfants jouent en trio (guitare, clavier et chant) et je voulais un professeur qui soit ludique mais qui puisse fondamentalement les accompagner à devenir de meilleur musiciennes. Olivier montra une grande passion dans son enseignement et traduisit le langage musical afin que tout le monde puisse comprendre. Il est patient et très motivant. Je le recommanderais vraiment à un ami. Merci.

— Darrick (Monterey, Californie, 2011)


Si vous revenez, s’il vous plait, faites le moi savoir car j’apprecais vraiment les cours et j’aurais souhaiter continuer ou nous nous sommes arrêtes. Je voyais finalement des améliorations dans mon jeu.

— Tom (Gilroy, Californie, 2011)


Vous êtes un merveilleux professeur.

— Terry (Salinas, Californie, 2011)


C’était bien de vous connaitre et vous m’avez appris beaucoup.

— Alan (Santa Cruz, Californie, 2011)


Mes 3 années à l’académie se sont parfaitement déroulées, de petits créneaux horaires certes mais il en fallait pour tout le monde. Les cours se déroulaient dans la bonne humeur, aucune pression et aucun stress ce qui n’empêchait pas de progresser rapidement pour ma part surtout la première année. Des exercices et des morceaux intéressants, et quelques fois des histoires sur la musique, le solfège … Ces années m’ont permis de progresser mais surtout de prendre beaucoup de plaisir à jouer de la guitare dans une bonne ambiance. J’ai été ravie de cette expérience que je compte bien continuer plus tard quand j’aurai le temps. La musique n’est que bénéfique pour nous et c’est un plaisir de vivre avec elle.

— Manon (Belleville-sur-Loire, 2010)


De notre côté, je crois que tous les élèves vous regrettent énormément. Nous avons eu la chance d’avoir un enseignement digne de ce nom avec vous mais malheureusement, depuis votre départ, nous n’avons plus cette chance là. […]Super professeur. Un vrai plaisir d’apprendre avec lui. Une super méthode. Un grand regret qu’il soit parti..

— Léa (Belleville-sur-Loire, 2010)


Je regrette que vous ne soyez plus là car vos cours étaient vraiment efficaces et les chansons que j’apprenais me plaisaient beaucoup. Vous êtes un très bon professeur, j’aurais voulu continuer avec vous. J’espère au moins que vos nouveaux élèves savent à quel point ils ont de la chance de vous avoir. […]

— Marie (Belleville-sur-Loire, 2010)


Les deux années passées avec vous m’ont servi à découvrir un instrument qui, pour moi, est un moyen de s’évader, de rêver. Je dois dire que vous avez été un super professeur. […]

— Caroline (Belleville-sur-Loire, 2010)


Je regretterai tes cours complets et adaptés à mon niveau. Je garderai en souvenirs, ta patience, ta gentillesse et surtout l’honneur d’avoir joué avec l’égal de Satriani.

— Stéphane (Belleville-sur-Loire, 2009)


Je te félicite pour ta pédagogie et te remercie pour ta patience et tous ces conseils pendant ces 2 ans.

— Alexia (Cosnes-Cours-sur-Loire, 2010)


Vos cours m’ont beaucoup appris, je joue encore de la guitare tous les jours. J’espère aussi un jour vous revoir merci pour tout.

— Timothé (Belleville-sur-Loire, 2010)